Jean-Philippe

Publié le par mxmm

Savez-vous ce qu'est le moubourrage ? (Je vous laisse le soin de deviner l'étymologie exacte).

Il s'agit de cette volonté de donner un apriori positif à un événement (la parution d'un jeu de société par exemple), par petites touches, afin d'augmenter la curiosité de ceux qui justement s'y intéressent déjà avant la date prévue.


Pour le film Jean-Philippe, j'étais probablement un peu trop moubourré et j'ai donc été déçu.

Mon sentiment sur le film est: correct, on passe un bon moment, sans plus.

Au chapitre des déceptions, il y a Lucchini, sous exploité à mon sens, Johnny qui ne me semble pas être un acteur si formidable que ça et la mise en application même de l'excellent concept. Le passage d'une "dimension" à l'autre est au niveau zéro de l'originalité : le scénariste nous refait "le coup du menhir", c'est léger.


Certes, il y a de bons moments comme l'apparition de Jackie Berroyer en prof de physique et de relativité ou les scènes liées à la nouvelle passion de Fabrice : les canettes de bière. J'aime particulièrement la scène où le personnage est dérangé par un appel d'un autre tégestophile (merci Google) et raccroche en disant : "Mais c'est vraiment des malades, les collectionneurs de canettes de bières!"

(Par contre, avoir plusieurs centaines d'objets concernant Johnny, c'est normal.)

Mais souvent, lorsqu'on se raccroche aux "bons moments" d'un film, c'est pas bon signe quant à la qualité générale…


Pour répondre à la question de Véka, le fan de Johnny qui sommeille en moi n'a pu qu'approuver et même ressentir quelques frissons lorsque Johnny chante "Quelque chose de Tennessee", seul à la guitare acoustique. A quand un album unplugged?, se dit-on alors, persuadé que ce serait 100 fois mieux que "Oh Marie" et autre "Ma religion dans son regard"…

Chouette moment aussi que le Stade de France final puisque je dois confesser qu'"Allumer le feu" (notamment dans sa version Tour Eiffel 2000) fait partie de mes titres préférés.

En revanche, la partie concernant le texte de "Laura"/"Laurent" n'a pas vraiment de sens puisque c'est JJ Goldman qui a écrit "Laura"… pas Johnny.


Pour X-men III, je m'interdis de revoir la bande annonce une 5ème fois et je ne lis aucun article avant de m'être fait ma propre opinion !


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mes parents aussi vont le voir  sur sa tournée "Flashback"... ça fait un an qu'ils ont réservé.. c'est dingue!
Répondre
M
J'hésite pour prendre un deuxième, histoire de le voir aussi dans une salle plus petite. Peut-être un des concerts de la Cigale...
L
J'vous rejoins! j'fais partie du clan " johnny"... lol! (coming out x +1)J'ai baigné dedans depuis que je suis née (mon père est un inconditionnel)... On a donc été voir le film en famille puisqu'à la maison, johnny c'est comme le catholicisme (une religion... lol!)C'était marrant de voir mon père avec des yeux de gamin, j'ai bien aimé pour ça... Sinon j'ai trouvé Lucchini énorme! Pour le reste, y'a pas de quoi se rouler par terre... L'idée de scénario est originale mais bon, johnny pour représenter la France, ça fait lég' ... Aux States, ils ont Springsteen... Ils ont d'ailleurs parlé d'une adaptation américaine... J'attends de voir...
Répondre
M
J'ai un peur que ce soit un remake à l'américaine, décalqué scène par scène. On vera bien.Pour ma part, je devrais voir JH en concert très bientôt ...!
P
moi, c'est plutôt "l'envie" et "diego" avec un porte du pénitencier et quelques autres encore. Mince, finalement je suis un fan brimé. Le chanteur m'intéresse,pas l'homme (sauf quand il dit UI pour  OUI4xe c'est quarantième? (XXXXe)
Répondre
M
Ahhhhh l'envie. Dans mon top 10, celle-ci.On pourrait ouvrir un fan club de Johnny des fans brimés..."Toute la musique que j'aime, je l'écoute dans ma voatureu"
V
;-)
Répondre
V
967 ? Mais tu oublies le live du concert de trifouillis les oies en 1971, non ? ;-)
Répondre
M
Ah oui, tiens!968.Tu es une spécialiste, dis donc!