3 x Keira Knightley

Publié le par mxmm

orgueil.jpgDomino de Tony Scott (2005)

Je n’aime pas les réalisations clipesques. Combien de jeunes réalisateurs se voient confier des budgets monumentaux par les studios hollywoodiens alors que leur expérience se résument à 3 clips pyrotechniques et une pub pour des chaussures de sport ? Résultat : des films nerveux avec un rebondissement toutes les 3 minutes 30 pour la pub. Sans moi, merci.

Alors pourquoi j’adore Tony Scott, son style, ses fantaisies ?
Parce qu’il a 63 ans ? Mauvaise réponse. Non, parce qu’au delà du style fun parfois un peu techno, il n’oublie que très rarement de raconter des histoires. Ces films ne sont pas (tous) des chef d’oeuvres mais ils ont un petit quelque chose qui les sort du lot. Déjà vu, Ennemi d’état, Spy game, Le dernier samaritain ... je vous épargne les Tom Cruise tout de même. (non ? Ben Top Gun et Jour de tonnerre, c’était lui aussi...).

Bref, un bon film probablement sauvé de l’excès certain de testostérones par Keira Knightley et un duo comique exceptionnel : Steve et David de la série Berverly Hills ... dans leur propres rôles.

 

Pirates des Caraïbes 2 de Gore Verbinski (2006)

Autant j’avais aimé le premier (excellente surprise à l’époque, Johnny Depp impérial), autant j’ai trouvé cet opus parfaitement lamentable. Atterré, j’étais. Pour un film de pirates, c’est tout dire.

Je ne vois vraiment rien à sauver dans ce film. Ah si, à un moment, ils jouent à Perudo. Mais c’est vraiment tout.

Je me pose surtout beaucoup de questions quant au visionnage éventuel du troisième tome.

 

Orgueil et préjugés de Joe Wright (2005)

Je suis bon public. Vous pouvez me mettre devant une comédie romantique, si les acteurs s’en sortent et qu’on évite la niaiserie, je vous dirais que j’ai aimé. Pareil pour le fantastique et même l’horreur ou les drames psychologiques. J’ai pas l’air mais je suis hyper ouvert.

Mais là, tout de même, Jane Austeen, je pensais regarder un quart d’heure pour être poli et filer jouer au poker en ligne. Que dalle. J’ai regardé jusqu’au bout et j’ai beaucoup aimé. D’abord, la photo est superbe, on voit rarement d’aussi belles lumières. Ensuite, c’est extrêmement bien joué. Les acteurs font parfaitement vivre des personnages pourtant très définis, tous à la limite du stéréotype et le scénario est "légèrement" prévisible (c’est un peu la comédie romantique de l’Angleterre victorienne) mais tout cela fonctionne à merveille.
Vraiment chouette, un vrai bon moment de cinéma.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'avoue bien aimer cette actrice. J'avais trouvé O&P tout à fait honnête, PdC2 pas mal du tout (mais en même temps Johnny Depp ET Orlando Bloom dans le même film peuvent faire positivement pencher la balance). J'avoue avoir regardé Domino rien que pour KN.  Apprécié moyennement le film. Amusant d'ailleurs, dans O&P on voit très clairement les cheveux coupés courts sur la nuque de KN (quoi réflexion féminine ? ^_^ ).
Répondre
M
J'avais pas vu les cheveux dans la nuque, effectivement.Je crois me souvenir que tu n'as pas du tout apprécié ce film mais je trouve Orlando Bloom bien meilleur dans Kingdom of heaven... (maintenant, si tu préfères la p'tite moustache... ^_^)
O
Juste un petit commentaire pour te saluer ainsi que les tiens et pour dire que je suis préssé de lire l'article sur l'activité qui te prends beaucoup de temps ... le poker !!
Répondre
M
:o)On verra ça la semaine prochaine, tu sais, j'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment ... ^_^
S
J'ai vu les 3 films dont tu parles. Domino : que je l'ai trouvé beaucoup trop "clipé"comme tu dis. Les mouvements de caméra incéssants m'ont énervée plus que tout ! Et puis cette image verdatre... Non et non ! Cela dit, j'ai eu plaisir à revoir Mickey Roorke (ou ce qu'il en reste)... et j'ai bien rit en voyant les 2 gars de Beverly Hills (plutôt courageux de jouer leur propore rôles d'ailleurs).Pirates des C. 2 : Bah, y'a Johnny Depp quoi ! Du coup, je ne suis plus trop impartiale ! Et pis va voir le 3, sinon, tu ne sauras jamais ce que tu perds... ou pas lolOrgueil & Préjugés : du pur Jane Austen. Cela dit, je préfère Raison et Sentiments !Bisous.
Répondre
M
Alex : TFquoi ? :o)  Il faut que j'arrête de faire le malin, sinon tu vas me tomber dessus lorsque je vais faire ma (bonne) critique de Alien Vs Predator ... ^_^Shinobi : merci pour ces critiques express ! Je comprends le 'too much" pour Domino. Et j'avais complètement oublié l'image verdâtre ! :o) C'est vrai aussi que c'est sympa de revoir Mickey Rourke.Johnny Depp incarnait tellement bien Jack Sparrow dans le premier alors que là, il nage entre le cabotinage et l'absence totale. (désolé). Pour moi, sa prestation ne parvient pas à sauver le film...Raisons et sentiments ? Tu crois ? lol
A
Il me semble... Je dis bien "il me semble", que le retour de la momie est passé hier soir sur TF1. Et puis qu'est ce que tu as contre "La momie" d'abord ? Attends, il s'agit d'un bon film pour adolescents :-) ! Rien que d'y penser, je me marre !
Répondre
A
Comme pour la Momie, je n'ai regardé que l'épisode 1 de Pirates des Caraïbes... Il faut croire que j'ai bien fait !
Répondre
M
SysT : voilà un premier avis quant au troisième volet... Le problème, c'est que je suis curieux ... ^_^Alex : ah quand même, La momie... Et en plus, il existe une suite ? Naaan ...