Ciné ma liste

Publié le par mxmm

Sur une proposition  de  Tehem...
 

Un film : "L'armée des 12 singes" de Terry Gilliam

Une histoire d'amour : "Italian for beginners" de Lone Scherfig

Un sourire : Jeanne Moreau dans "Nikita"

Un regard : Clint Eastwood dans "Pale Rider" ou un titre de la trilogie des dollars.

Un acteur : Russell Crowe

Une actrice : Nicole Kidman

Un clown triste : Coluche

Un début : "Romeo + Juliet" de Baz Luhrmann

Une fin : "Usual suspects" de Brian Singer

Un coup de théâtre : "Sang chaud pour meurtre de sang froid" de Phil Joanou

Un générique : "Fight club" de David Fincher

Une scène clé : Encore "Fight club". Le dialogue dans la chambre d'hôtel entre Brad Pitt et Edward Norton.

Un plaisir coupable : Un magnum au chocolat blanc. Au ciné.

Une révélation : "Un monde parfait" de Clint Eastwood. Enorme réalisation. Et Kevin Costner joue très bien.

Un gag : N'importe quoi de "Astérix : Mission Cléopâtre".

Un fou rire : Je ne suis pas très fou rire. "Fargo" des Frères Coen, une bonne heure de sourire jaune et d'humour noir, là oui.

Un film malade : "Time & tide" de Tsui Hark

Un rêve : "Vanilla Sky" de Cameron Crowe

Une mort : Kassovitz dans "Assassins". Bam, surprise totale.

Une rencontre d'acteur : Travolta / Cage dans "Volte face" de John Woo

Une scène de cul : "Mulholland Drive" de David Lynch, le canapé

Une réplique : "Considère ça comme un divorce" : Schwarzie colle une balle dans la tête de sa femme Sharon Stone dans "Total Recall" de Paul Verhoeven.

Un silence : Chut...

Un plan séquence : Euh, c'est quoi un plan séquence ? C'est quand l'action est en continue, sans coupure, c'est ça ? Donc le début de "Snake Eyes" de Brian de Palma.

Un choc : "La liste de Schindler" de Steven Spielberg

Un artiste que j'aime détester : Tom Hanks

Un artiste sous-estimé : Patrick Bruel

Une artiste surestimée : Sophia Coppola

Un traumatisme : "Festen" de Thomas Winterberg

Un gâchis : "Bon voyage" de Jean-Paul Rappenau. Ca a dû coûter une fortune et quelle catastrophe au final...

Un souvenir de cinéma qui hante : Suis pas hanté par un souvenir de cinéma, sorry.

Un film français : "K" d'Alexandre Arcady

Un réalisateur : David Fincher

Un fantasme : La femme en rouge dans "Matrix".

Un baiser : Lorsque Kenneth Brannah livre son secret à Andy Garcia dans "Dead again"

Une bande son : "Cours Lola" de Tom Tykwer

Une chanson pour le cinéma : Lisa de JJG pour "L'union sacré" d'Alexandre Arcady

Une chanson de cinéma : Dussollier en garde républicain dans "On connaît la chanson" d'Alain Resnais : Vertige de l'amour.

Un somnifère : "In the mood for love" de Wong Kar Wai

Un frisson : "Wolf " de Mike Nichols.
C'est sûr que le loup, il va mordre Nicholson. Fallait s'y attendre, sinon, il n'y a pas de film. Et pourtant, j'ai fait un sacré bond (James) sur mon fauteuil.

Un monstre : Predator

Un torrent de larmes : "Légendes d'automne" d'Edward Zwick

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ton com... Ca fait plaisir de se sentir soutenue après un tel effort !!!<br /> Je t'ajoute évidemment à ma liste de "blogs amis". Au plaisir de te revoir ici, chez Oliv ou chez moi ! <br /> Biz.
Répondre
S
Ca y est, c'est fait.... Et non sans mal !
Répondre
M
Eh, eh, allons voir ça ...!
S
oulala, plein de choses chouettes qui me rappellent de souvenirs... je 'arrêterai évidemment sur Jean-Jacques...pas ma faute, chuis fan... j'aime cette chanson toute en douceur... et ce film... L'Union Sacrée, très beau... enfin y'a Patrick et Richard et JJ chante alors... je suis aux anges !! hihi ! bonne soirée !
Répondre
M
Sacré film.Bonne soirée à toi aussi !
S
Jaime beaucoup tes réponses, même si je ne les partage pas toutes ! En tout cas, je te suis à 100% en ce qui concerne Sofia Coppola (je ne vois pas ce qu'on lui trouve d'aussi génial...). Je suis assez tenté de répondre à mon tour à ce questionnaire.... On verra si je relève le défis !
Répondre
M
Oui, oui, bonne idée !Merci d'être passé, à bientôt !
V
Un citation de Total Recall, même, non ? :-)
Répondre
M
Yep.Ce sont les mots qui précèdent celle que j'ai choisi.Pour info, j'ai longuement hésité avec Roger Hanin, "Le grand pardon" à Gérard Darmon : "Aujourd'hui c'est Kippour. Dans le monde entier, des juifs pardonnent. Tout le monde pardonne. Tous sauf un, moi". Bam.