The dark side of the mxmm

Publié le par mxmm

L’idée de cette compile vient d’un échange de commentaires avec mon ami Schuk sur le précédent article. Je m’y engageais, en conclusion, à présenter une compile "sur un axe NTM – Motorhead"…
Pour écouter ces itres, cliquez sur l'ipod ou sur l'image.
 
1. Depeche Mode – Dream On
Mes années 80, c’est INXS, Midnight Oil et Depeche Mode. La carrière d’INXS est suspendue (désolé, je suis vraiment navrant), Midnight Oil s’est aussi arrêté, en 2003, mais les DM sont toujours là. Avec d’excellentes surprises comme ce single affolant.
Alors oui, j’écoute Depeche Mode.
 
2. Indochine – Atomic Sky
Mes années 80, ce n’est pas Indochine. Ou alors dans les boums. Mes années 2000 non plus. Le "nouveau son" n’est pas à mon goût. Entre les deux périodes, il y a un album dénommé Danceteria que je trouve superbe.
Du coup, j’écoute Indochine.
 
3. Arkol – Tout le monde va bien à la maison
J’ai hésité pour ce titre parce que c’est vraiment la honte : je voulais acheter French Bazar d'Arno et j’ai lu que les deux premières lettres quand j’ai pris le cd en rayon. Je regardais ailleurs à la caisse et je me suis aperçu de ma bêtise à la maison. Bon, c’est du sous Kyo avec deux trois passages audibles comme ce titre très noir.
Donc, j’écoute Arkol.
 
4. The Little Rabbits (avec Vanessa Paradis) – Ma pétroleuse
Atomik Cirkus est un film …pas banal. Grand moment de n’importe quoi. Mais la BO, composée par Les Petits Lapins, bénéficie de la présence d’une Vanessa Paradis pour le moins rock’n’roll.
Ben oui, on peut écouter des BO de films nazes.
Autre exemple : Une nuit en enfer.
 
5. Laurent Garnier – For Max
La musique électronique, ce n’est pas que Techno tunning volume 8.
La preuve.
Sans compter que ce titre m’est spécialement dédicacé !
Alors j’écoute de l’électro.
Autres exemples : Leftfield, Air.

6. La rumeur – Les petites annonces du carnage
Un des tout meilleurs textes décrivant l’état du monde actuel. Meilleur qu’un an de zapping du journal télévisé.
Engagé et percutant.
Ah oui, c’est du rap.
Alors j’écoute du rap.
Autres exemples : Ärsenik, NTM, IAM
 
7. Cypress Hill – How I could just kill a man
Rap toujours et en anglais en plus… Pffff, on aura tout vu.
Pour info, ce titre a été repris par Rage Against The Machine.
Autre exemple : Beastie Boys.
 
8. Korn – Twist
Ca ne dure que 49 secondes mais ça va sembler une éternité à certains de mes lecteurs.
J’écoute du metal. Et sans scrupules.
Autre exemple : System of a down
 
9. Bon Jovi – Blame it on the name of Rock & Roll
Les coupes de cheveux ridicules, les mêmes accords depuis 1967, les textes …ah, y avait un texte, les bimbos, les bagnoles, ce n’est pas classe.
Mais y a pas que la classe dans la vie !
Alors j’écoute du hard rock.
Autres exemples : pleins.
 
10. Anastacia – Paid my dues
C’est trop commercial. L’argument qui tue.
Certes, tout est fait pour faire entrer la chanson dans l’oreille de l’auditeur et sortir les euros du porte-monnaie. Production léchée, beaucoup de sucre et hop, l’affaire est dans le sac.
Mais comme j’aime bien les sucreries, j’écoute Anastacia.
Autres exemples : Céline Dion, All saints.
 
11. Michel Sardou – L’an mil
Comment Garou et Patrick Fiori ont-ils trouvé la force, l’audace, d'enregistrer Notre Dame de Paris ?
C'est la question que je me pose à l'écoute de ce titre.
Et j’écoute Michel Sardou.
 
12. Kansas – Kansas of Elsass Outro
Comme il est difficile de présenter Kansas, je vous renvois .
Petite note pour les alsacos : p*****, z’avez vu, Kansas est dans Wikipedia !!!!
 
Les deux derniers titres sont spécialement dédicacés à mon ami Cyril. :o)
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh !!! Je n'avais pas vu pour Kansas sur Wikipedia !!! Merci pour l'info, je cours voir ce qui est dit du mythique auteur de "Star Drek !!!<br /> A part cela, très bon blog, j'aime beaucoup l'idée des compils !
Répondre
M
Merci beaucoup !Ciao (ça veut dire bye en anglais)
O
Je mets ce commentaire içi, car je ne peux pas en mettre sur le module contenant la radio : <br /> En ce moment dans tes oreilles, il y a les fabuleux albums de Louis Chedid et La rue Ketanou, j'adore !. Ainsi que Ordinary Man de Day One qui est un album qui revient souvent dans mes oreilles. Est ce que tu sais s'ils ont une actualité ?<br /> Oliv.
Répondre
M
Je n'en sais rien du tout, désolé!J'aime beaucoup ce disque de Chédid. La rue ket', je l'ai surtout mis hier soir pour faire plaisir à ma dulcinée. Quant à Day One, je vais peut-être faire un article Day One / Turin Brakes, ça pourrait être rigolo...
V
Après plusieurs écoutes, je dois dire que j'aime bien les morceaux de La rumeur (effectivement percutants !!), Cypress Hill et Bon Jovi.Mais Korn, je n'y arrive pas, le monsieur qui chante, il me fait beaucoup trop peur !!! 
Répondre
M
Je crois que l'objectif du monsieur qui "chante", c'est effectivement de te faire peur.
C
Juste pour dire que si tu as bien aimé Dancetaria d'Indochine, il faut te jeter sur le live acoustique "Nuits Intimes".<br /> De Dancetaria, j'ai un souvenir particulier de la chanson She Night ... dernière chanson écrite par le frère du chanteur avant sa mort. Grand moment d'émotion sur scène.
Répondre
M
Yep, le live acoustique est très bien aussi.J'ai pas vu la tournée correspondant à Danceteria... Il y parait qu'il y avait une place vide sur scène, pour Stéphane. Je trouve ça assez émouvant aussi.
O
Quel côté obscure : Rap, Hard et Sardou !!<br /> Je n'ai pas encore tout écouté, je ne connais pas "La Rumeur" et encore moins "Kansas" ...<br /> J'ai eu une période Cypress Hill ... mais ma dulciné, elle aussi m'a dit "Et tu te trouves que c'est de la musique" ;-) ... tu m'as donné envie de les réécouter.
Répondre
M
Il me manque le best of en espagnol... je pense que ça peut être sympa...