Radio mxmm

Publié le par mxmm

Ca y est !!!!!
Y a le son sur ce blog !
Avec une première compile qui tourne !
Yes ! (Si je suis content ? Oui, un peu, pourquoi ?)
 
Voici la liste des titres :

1. Blankass – Au Costes à côté
2. Johnny Hallyday – Clémence
3. Be my guest – Highway to hell
Un extrait d’une des compilations « La musique de Paris Dernière » qui regroupent des versions alternatives de classiques du rock. Alternatives, se traduit par salsa, bossa, easy-listening, electro, … J’adore.
4. Alain Souchon – J’aimais mieux quand c’était toi
5. Noir Désir – L’appartement
Un titre très original du dernier album studio des bordelais. J’aime l’ambiance et le texte, pas crypté du tout.
6. Mes souliers sont rouges – Le couteau
Excellent titre du dernier album studio de MSSR. Le reste est moins bien mais ce texte….
7.
Dominique A – Le métier de faussaire
J’aime tellement de ses titres, le choix n'a pas été facile.
8. Miossec – Le stade de la résistance
Pour Lili, Lila, Lola et Leila.
9. Rammstein – Los.
Ce titre n’est pas extrait du dernier album, c’est juste mon morceau préféré des métalleux tudesques.
10. Mathieu Boogaerts et Vincent Delerm – Na na na 
Extrait de la compilation Plutôt Tôt Plutôt Tard. J’aimais bien l’idée de l’enchaînement avec Rammstein.
11.
Sixteen Horsepower – Outlaw Song
Pour la compile de l’île déserte. Morceau indispensable, partout, toujours. Avec un peu de tension.
12.
Fred Poulet – Ed l'épicier

Pour écouter la musique, cliquez sur l’image du baladeur blanc, sous « Dans vos oreilles ».

Pas celui-ci, celui en haut à droite!
Merci à Oliv. (pour m’avoir donné l’envie et le lien vers…), cOincOyOte (pour la technique et le lien vers…) Pulsahr. Et à Mafalda pour ces explications concernant le ftp.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Maintenant que j'y pense mxmm : il y a quelques années tu parlais d'un fantasme (non, je ne raconterais pas tous tes fantasmes ici ;o)) de devenir animateur FM amateur...
Répondre
M
Partager des compiles, c'est vrai que c'est quelque chose qui me tient à coeur.Ce qui est paradoxale, c'est que le vrai plaisir, c'est de les faire. Après je préfère écouter celles des autres. :o)
S
Bon, alors : l'auteur est manipulateur ;-)
Répondre
M
Un auteur de compiles l'est toujours un peu. ;o)Bientôt une radio mxmm sur un axe NTM - Motorhead, c'est promis.
S
J'ai pas encore fait l'analyse psychologique complète de la playlist, mais déjà, ça dit que…<br /> L’auteur est ouvert : beaucoup de styles couvrant un très large éventail.<br /> L’auteur se renseigne, sans se laisser formater : beaucoup de noms connus, mais pas que.<br /> L’auteur n’est pas superficiel : s’il aime la musique, il accorde néanmoins une grande importance aux paroles, il préfère visiblement les chansons qui lui parlent (textes travaillés, et seulement trois chansons en langue étrangère).<br /> L’auteur est polyglotte (voir point précédent, et non ce n’est pas une insulte !)<br /> L’auteur est BCBG : pas de vulgarité, de provocation inutile dans les paroles… il semble aller bien, il n’est pas révolté, alors tout lui convient dans notre société.<br /> L’auteur aime bien la nouveauté : beaucoup de nouveautés dans la playlist… vous allez me dire, mais bon en même temps, là l’auteur voulait faire découvrir des nouveautés… certes, mais il ne voudrait pas faire découvrir des nouveautés s’il n’aimait pas la nouveauté, CQFD.<br /> L’auteur reste fidèle à ses classiques : témoins, highway to hell (remixée certes, ah cet attrait pour la nouveauté…), Rammstein, Johnny Halliday…<br /> Docteur Schuk P.S.: après plusieurs jours d'écoute en boucle, je dois dire que "le couteau" et "na na na" sont pour moi des révélations (même si il y en a d'autres qui s'écoutent très bien) et que Rammstein, c'est vraiment... euh.......
Répondre
M
Merci beaucoup Professeur Schuk pour cette analyse et pour l'ouverture, l'information, la profondeur, la polyglotte attitude... Tout ça, c'est vraiment très gentil.<br /> Faut dire que j'écoute aussi pas mal de trucs vulgaires et révoltés avec des paroles ineptes.Mais c'est pas ce que j'ai envie de partager en priorité. :o)
H
maintenant que j'ai trouvé où commenter cette innovation et que j'ai remis le son sur le PC (une prise à brancher en fait :)), je te remercie mille fois max pour ce petit bijou de sélection musicale en ligne...tu réalises mon rêve, écouter des sélections musicales de mxm, yeeesss. Un souhait pour finir, avoir le bonheur de t'entendre en live chanter "clémence"...<br /> là, on danse avec augustin sur "be my guest"!!<br /> bisous plein<br /> Hélène
Répondre
M
Merci beaucoup!En gros, ton rêve, c'est d'être mon collègue de travail... A la maison, Basile danse énormément sur le nouvel album de Chean-Louis Aubert. Il a bon goût cet enfant.
S
Je confirme. La playlist, c'est la grande classe, ça marche à la perfection, et c'est pile poil le genre de trucs qu'il faut pour quelqu'un comme moi qui manque gravement de ce genre de culture... en plus une playlist ça dit beaucoup sur son auteur... ;-)
Répondre
M
Content que ça te plaise !Ca dit quoi sur son auteur ????