Blog Story

Publié le par mxmm

Merci Père Noël – Episode 3
 
Pourquoi bloguer ? Qui blogue ? Quels sont les rapports entre bloguing et journalisme ? Comment gagner de l’argent grâce à son blog ? (Ah, ça y est, j’ai votre attention, là !)
 
Telles sont, entre autres, les questions auxquelles ce livre répond. Etant plutôt curieux mais pas informaticien, il me fallait un ouvrage qui parte de zéro pour arriver aux détails. Mission accomplie.
Et les auteurs écrivent bien. Ce qui n’est pas négligeable, surtout dans l’exercice délicat qui consiste à passer de l’écriture sur le net à celle publiée dans les livres.
Encore un bon point.
 
J’ai donc mieux compris le principe des flux (voir l’article de Pêur à ce sujet), découvert l’existence de Salam Pax – le blogueur de Bagdad ou celle de slashdot. J’ai eu de nouvelles envies bloguesques et j’ai même lu la description de certains de mes sentiments de blogueur …que je ne m’étais pas encore formulé.
Vraiment intéressant. Le blog des auteurs.
 
Seul petit bémol, on parle ici d’un phénomène en pleine explosion, on est dans l’immédiateté ; les livres vont donc vieillir rapidement. Si vous souhaitez lire ce livre, faites le tout de suite ! Allez, hop !
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Comme Veka, encore un livre à ajouter dans la liste des trucs que je dois lire ...
Répondre
V
A lire donc... la liste des ouvrages s'allonge ![Je viens de voir que le module syndication s'est transformé en CGT-FO :-D ]
Répondre
M
Pour le bouquin: tu risques d'apprendre beaucoup moins de choses que moi...Pour le W3C: ben, c'est des syndicats, ou bien? :o)