3 enterrements

Publié le par mxmm

 
Un film, une ambiance, une façon de s’attacher à chaque personnage qui peuvent se résumer en deux mots : Clint et Eastwood. Attention, c’est un compliment que je fais à Tommy Lee Jones ! J’aime beaucoup le jeu et les réalisations d’Eastwood, sa façon de prendre son temps sans tirer en longueur (quoique « Minuit dans le jardin du bien et du mal »… :o)  ). On est toujours très loin des clips d’une heure et demi que semblent souvent être les films de nos jours. (Ma bonne dame, avec les jeunes d’à c’t’heure). Tommy Lee Jones réalise donc une très plaisante eastwooderie parfois solaire, parfois crue, à l’image des paysages traversés, ceux du Texas et du Mexique. Ils sont d’ailleurs magnifiques et justifie la vision du film au cinéma.
 
J’ai passé une bonne partie de la séance à me poser la question rituelle : mais pu****, dans quel film ai-je déjà vu cette tête ??? En l’occurrence, celle du garde-frontière joué par l’acteur Barry Pepper. La réponse sur imdb bien sûr ! « Il faut sauver le soldat Ryan » (oui, il a bien une tête à ça) mais aussi « La 25ème heure » (Spike Lee / Edward Norton / excellent).
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis 100% d'accord avec toi quand à l'excellence de ce film ! <br /> Mais en disant ça, je n'apporte pas grand chose :) Alors j'en profite pour dire que la durée des films est un facteur purement économique. En effet, plus le film est court, plus le nombre de séance par jour augmente. On rentabilise donc plus chaque copie du film et on limite les frais de marketing sur des périodes plus courtes ... Les réalisateurs sont donc qouvent forcés par les investisseurs à réduire leurs films. Qui a parlé de la magie du cinéma ?
Répondre
M
Une très bonne critique de ce film sur Hémoblogine (http://hemoblogine.over-blog.com/), qui m'a permis de m'apercevoir que j'avais transformé Barry Pepper en Bobby Pepper. Hum, hum... Quant à la magie du cinéma, je découvre tes arguments avec stupeur, même s'ils sont d'une logique implaccable et font penser à longueur des titres qui passent à la radio: 3 minutes 30, je crois.