Pickomino

Publié le par mxmm

Un p’tit jeu de dés. Voilà qui semble bien réducteur. Petit car vite expliqué, vite compris, vite joué et rangé dans une petite boîte mais grand par le plaisir procuré. Le matériel est très sobre et très agréable, composé donc de dés et de tuiles numérotées de 21 à 36.
 
L’intérêt de ce jeu plutôt excitant réside dans l’aspect « stop ou encore » : relancer les dés pour améliorer son score (mais aussi prendre le risque de tout perdre) ou s’arrêter… parce qu’un tien vaut mieux que deux tuloras. L’avantage du jeu, c’est son rapport temps d’explication sur amusement qui en fait un incontournable des débuts et fins de soirée mais aussi des soirées d’initiation au jeu ! L’inconvénient (si, si, il y a un inconvénient), c’est le fait que chacun jette les dés à son tour et que pendant ce temps, les autres joueurs, bien que passionnés par les jets de dés et les choix du joueur actif, restent passifs. A 7 ou 8, le tour de jeu peut sembler un peu longuet…
 
(Maintenant, pour voir la fiche Tric-Trac du jeu, vous pouvez cliquer sur l’image (quand on est trop trop fort en blog, on peut faire des trucs comme ça… :o)   ))
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
çui-là, y faudra que tu me montres un de ces quat'!
Répondre
M
Avec plaisir! Entre deux Time's up, ça le fait bien...
V
Trop fort en blog mxmm :-D ! <br /> (Géniaux les onglets au fait !)<br />
Répondre
S
ah ben ptet qu'avec toi j'y jouerai à cuila... les autres ils sont méchants t'as même pas idée :-p
Répondre
M
Y font rien qu'à t'embêter? C'est vraiment trop injuste!
M
T'es vraiment trop trop fort en blog, je confirme !<br /> Bon, t'as pas osé le rajouter, mais à Pickomino on peut aussi piquer aux autres joueurs les points qu'ils ont durement gagné...niarf niarf niarf (=ricanement du joueur sado-ludochiste)
Répondre
M
J'en ai pas parlé parce que jamais je fais ça, moi.