Ne touchez à rien

Publié le par mxmm

Voillà un album comme je les aime : surprise totale, one shot (pas une série à rallonge, quoi) et beaucoup de style.

C'est l'histoire d'une maison et de ses propriétaires qui, suite à leur décès ont été embaumés et souhaitent rester dans la maison. La maison est donc hantée .... mais par le bien : les gens mauvais seront punis et chassés, les bonnes âmes protégées.

On navigue entre le Tardy d'Adèle Blanc-Sec pour les couleurs automnales et Comès pour l'ambiance générale, la pointe de fantastique et la simplicité rélative.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage de Bezian et Simsolo et vous le recommande vivement !


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai bien aimé aussi, même si il m'est tombé dans les mains par hasard et que franchement, je ne l'aurais pas pris de prime abord !
Répondre
M
C'est vrai que la couverture ne donne pas super super envie... même si elle est assez intriguante...
C
Souvent tourné autour de cet album sans jamais me lancer !<br /> mais attention, si tu commences à me citer du Tardi, je vais me ruer dessus !
Répondre
M
....pour les couleurs, Tardy. Nan, mais je crois vraiment que ça vaut le détour.