Festival des Artefacts - Da Silva - Aldebert

Publié le par mxmm

Officiellement, cinq concerts étaient prévus sur la grande scène et cinq autres sur la scène des nouveaux talents.

J'ai décidé que j'étais trop vieux pour profiter pleinement de cinq concerts et j'ai donc visé 18 heures, faisait malheureusement une croix sur le concert de "Debout sur le zinc".


Compte tenu de mon expérience avec Aldebert, je tenais à passer le concert debout, dans la fosse, cerné par des fans braillards.

Histoire d'augmenter le contraste avec le concert bâlois.

Effectivement, ça n'a rien à voir. Le chanteur bisontin sait très bien habiller ses chansons douces amères pour le live. Il est très énergique, visiblement heureux d'être sur scène, devant un public jeune et fourni, largement acquis à sa cause.

Le set liste me semble proche de celui que j'ai déjà eu l'occasion de suivre, à l'exception de deux nouveautés.

Un nouveau titre d'une part, très agréable et accompagné de l'annonce de la sortie du nouvel album pour la rentrée.

Et une fixation (probablement passagère) d'autre part sur -M- avec un petit passage dans les aigus très appuyé dans un titre et carrément un extrait du "Complexe du Corn Flakes" pendant le final "Vivement la fin". Une collaboration serait-elle en préparation ? :o)

Une excellente prestation, rodée certes puisque le jeune homme et sa troupe tournent depuis quelques temps maintenant avec ce spectacle, mais très dynamique et sachant ajouter des nuances lorsque c'est nécessaire.

Vivement septembre.


Le guitariste des "Hurlements de Léo" s'est brisé le poignet. Pour jouer de la guitare, les spécialistes s'accordent à dire que ce n'est pas très pratique. Les "Hurlements" ont donc été remplacé par une artiste qui devait passer sur la scène B et cet honneur est revenu à Da Silva.

Découverte totale pour moi (avec un a priori positif tout de même).

Adoption immédiate.

Entre Miossec et Dominique A pour l'impression d'ensemble, assez proche de Têtard au niveau de la voix, on obtient une sorte de Cali en moins démonstratif. Beaucoup de références pour dire que l'originalité n'est pas la première vertu qui vient à l'esprit mais aussi pour signaler que notre homme fait directement son entrée dans la cour des grands. Il est toujours difficile d'apprécier les textes d'un inconnu en concert mais les arrangements semblent fins et les mélodies accrocheuses. De la chanson, sans batterie mais avec des idées. J'ai fait l'acquisition du disque depuis….


Comme ce n'était pas la première fois que je voyais les deux groupes qui ont suivis (Mickey 3D et Les Têtes Raides), je me permettrai de leur dédier un article à chacun…


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'étais pas à ce concert (y'en a qui bosse...!) bien malgré moi... mais je me permets un commentaire sur Da Silva... J'ai moi aussi fait l'acquisition de ce dics : il est génial, vrai, sympa, à écouter et ré-écouter : bref, à savourer!!! Biz<br /> Marinette
Répondre
M
"....et si on prenait un chien?"J'aime beaucoup.
V
nooooooonnnnnnn ?!:-D
Répondre
M
Si, si.
V
Y'en a qui s'amusent bien pendant les matches PSG-OM.... (Ouais. ok, ce n'est pas super pertinent comme commentaire.)
Répondre
M
J'ai mis la radio en rentrant pour connaitre le résultat du match (et pas des arrestations), la vie de ma mère c'est vrai.