Walk the line

Publié le par mxmm

Le nom de Johnny Cash m'évoque un vieil homme, une légende. "Mon" Johnny Cash est celui qui, au soir de sa vie et avec le producteur Rick Rubin (SOAD, RHCP, ce genre) réenregistre ses classiques et quelques reprises de jeunots dans un style dépouillé et avec une voix d'une profondeur troublante. Il existe 4 très beaux disques, à la fois graves et touchants.


Le film Walk the line est à des années lumière de ce Johnny Cash là puisqu'il s'attache à la période 1944 – 1968 de la légende de la country.
Les débuts. Puis Johnny Cash en tournée avec Elvis, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis. Naissance du rock'n'roll, en direct.

Le film détaille surtout sa relation avec la chanteuse June Carter. Leur amitié, l'Amérique puritaine, leurs divorces et leur amour. L'obstination de Johnny Cash dans le film (tu es la femme de ma vie) est assez troublante lorsqu'on connaît l'épilogue : ils se marièrent,  eurent un enfant et moururent en 2003, à trois mois d'intervalle après 35 ans de vie commune.

Quid du film? Bien, très bien. Les deux acteurs principaux sont très impressionnants : ce sont bien eux qui chantent, belle performance.

Le sud des Etats-Unis est très bien rendu, les relations de Cash à la musique, à son père, son frère disparu et la drogue aussi.
Le film réussi facilement son double pari : nous faire passer un excellent moment et nous pousser à nous (re)pencher sur les œuvres de Johnny Cash et June Carter Cash.


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un trackback c'est un truc dont les blogueurs aiment bien parler entre eux juste pour que les non-blogueurs leur demandent ce que c'est ;oD...
Répondre
M
Et tu sais le plus dingue?C'est que ça marche !!!! ;o)
S
Eh, j'ai une question bete, c'est quoi un trackback ?
Répondre
M
Réponse du formateur: y a pas de questions bêtes, y a que des idiots qui osent pas demander quand ils ne savent pas.Réponse du blogueur: c'est la possibilité de mettre un lien vers un de tes articles traitant d'un sujet identique sur le blog de quelqu'un d'autre, en plus d'un commentaire. En gros.
V
Ah oui, c'est vrai ! :-)
Répondre
V
Quand je vais au cinéma je ne prends pas de baby sitter pour le chat et les cochons d'inde... c'est grave ?
Répondre
M
C'est normal, ils sont grands maintenant...
O
Pour le trackback tu me diras après. Car moi je fais toujours le trackback dans le mauvais sens !!
Répondre
M
Je crois que ça a marché...T'as lu ça : http://www.photofarfouille.com/article-849695.html ?