Albums

Publié le par mxmm


L'idée de l'article vient de chez Shinobi, celle de la présentation d'un des blogs de Bakemono. Si vous voulez essayer dans les coms ou sur vos blogs, c'est au volontariat?

 
1 - Premier album acheté
Fredericks Golman Jones. Ca fait une éternité que je ne l'ai plus écouté mais ça reste un bon disque, je trouve.
 
2 - Dernier album acheté
Empire de Kasabian, comme tout le monde

3 - Un album qui a changé ta vie
La musique qui change ma vie, c'est celle du rire de mon fils.

4 - Album que tu as écouté (ou que tu écoutes encore) le plus souvent ?
Pas évidente, celle-ci. 666 667 club de Noir Désir, probablement.

5 - Pochette d'album préférée
J'aime généralement bien les pochettes à la limite du sexy et de la provoc (Is this it? des Strokes par exemple, Paradize d'Indo ou carrément Lemonades and brownies de Sugar Ray) mais je choisis quelque chose de plus classe: le back catalogue de Pink Floyd. Ce n'est pas vraiment une pochette mais vous me pardonnerez. Et j'adore (aussi) le jeu de mots.

6 - Pochette d'album la plus laide, la plus détestée
Une large majorité des pochettes des Stones auraient mérité d'être cités ici mais je choisis autre chose : Reload de Metallica.

7 - Album que tu offrirais à ton meilleur ami
J'offre généralement des compiles.

8 - Album que tu offrirais à ton pire ennemi
Quelque chose de Suicide?

9 - Album que tu utiliserais pour séduire quelqu'un
Les paradis disponibles d'Aldebert. Récemment utilisé.

10 ? Album sur lequel tu aurais adoré jouer
Riding with the king de BB King et Eric Clapton. Jouer non, mais traîner dans le studio oui.

11 - Album préféré dans la discothèque de tes parents
Les marquises de Jacques Brel. A l'époque, je n'étais pas accro mais je me souviens qu'il y était. Je n'avais en revanche jamais observé la troublante similitude qu'il y a avec mon numéro 4.

12 - Album que tu regrettes d'avoir dans ta discothèque
Prima Edizione de Todd Edwards et vous préférez ne pas savoir ce que c'est.

13 - Album ou chanson que tu chantes régulièrement sous la douche
Lament of the Bathroom Sailor sur Dedalus des Little Rabbits

14 - Album des années 60 à recommander
Revolver des Beatles

15 - Album des années 70 à recommander
Made in Japan de Deep Purple

16 - Album des années 80 à recommander
Novice de Bashung

17 - Album des années 90 à recommander
Paris sous les bombes de NTM

18 - Album des années 2000 à recommander
Gold Medal des Donnas

19 - Album doudou
 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
hihi, ok ;-)bon, ça n'arrange pas mon problème, au contraire ! j'ai déjà quasi le même titre partout ! :-o
Répondre
M
Un rapport avec un certain Etienne ?
I
je ne comprends pas ce que c'est qu'un "album doudou" :-oun album avec lequel on dort, sur lequel on peut baver en toute impunité ? :-o:-)
Répondre
M
:o)C'est plutôt le premier disque que tu attrapes quand tu penses qu'un peu de musique va te réconforter. Je ne pense pas qu'on puisse venir "baver en toute impunité" sur mon exemplaire de "Definitely maybe". ^_^
V
J'avoue être sur le cul à chaque fois que tu remplis un questionnaire. Qu'il concerne le cinéma ou la musique, je mesure alors l'immensité de mon inculture !! Empire de Kasabian, comme tout le monde... heu.... (je connais de nom, mais c'est tout....)Sinon : ce diaporama est de toute beauté... je sens que les photos de Provence vont y avoir droit !
Répondre
M
N'importe quoi, "l'immensité de mon inculture"... qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
O
Todd Edwards n'a apparement rien à voir avec le réalisateur de "La véritable histoire du petit chaperon rouge" (enfin peut-être) mais ses albums "essaient" de se vendre cher sur Amazon ou sur Ebay !
Répondre
M
Ah, ils le vendent ça ??? Je vais vendre le mien alors !
M
Tel Otello, Tel Attila, Tel Guillaume Tell???Non, merci, ça ira, je ferai sans.Inculte, je suis, inculte je reste...!;)
Répondre
M
Sur Novice, il y a un très beau:"Tant que soufflera la tempêteJe saurai à quoi j'aspire."Tu aimes ?