Mes baladeurs : la K7

Publié le par mxmm

C'est une saga qui commence ici. Celle de ma musique portative où comment avoir toujours un casque sur les oreilles en ayant raté son permis moto.

Ma vie : j'ai dix ans. Puis onze, l'année d'après. Le collège, les p'tits pains à la récré, la torture du cours de gym (en dehors du trimestre de natation, bien sûr) et l'amitié en troupeau. C'est le temps des voyages scolaires et des râteaux qui vont avec. La guerre du Golfe et le deuxième mandat de François. (Si, si, souvenez vous, Lionel était à l'éducation!)

Mon baladeur : c'est le seul épisode de la saga au cours duquel j'ai réussi à user plusieurs appareils. Je me souviens précisément de deux (un rouge pas beau et un noir, cheap aussi mais plus design) mais il y en a peut-être eu 3. Je crois que l'un d'entre eux a été "gagné" à la Foire ! Un autre m'a été acheté par ma môman, probablement désespérée de voir mon appareil partir en quenouilles.
Et ces cadeaux de communion ! Rappelez-moi de ne jamais offrir d'appareils photos à mes filleuls. Perso, mon rêve, c'était un "auto-reverse". Et pas de chez Kodak.

Avantage : Un baladeur K7, c'est mieux que rien ! Et même mieux que la radio.
C'est la liberté de mettre sa cassette à soi ! Sinon, comme avantage …

La bande son : si je ne devais retenir que 5 K7, je dirais :

    - Kick
d'INXS
    - 10 to 1 de Midnight Oil (écouté 7000 fois)
    - Goldman En public (83)
    - Violator
(usée, à force) de Depeche Mode
    - Une compile que m'a fait ma dulcinée bien des années plus tard mais qui m'avait beaucoup touché.


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Moi et mon chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi aussi ,j'ai eu un walkman ;o)<br /> Soit, j'étais un peu plus agé vu que déjà mon premier appareil baladeur(portatif : il devait faire dans les 3kg) , c'était un radioK7 que mes parents m'avaient offert pour mes 15 ans ...en 1979. Je crois que Sony est passé après :-))))<br /> Le wokman , comme tu dis hihi , je l'avais acheté en Andorre en 85- 86 lors d'un séjour au ski dans les Pyrénées; c'était un Aïwa autoreverse avec touches sensitives : oui Môssieur !<br /> Je crois que j'écoutais surtout du Lalanne , du Mike Oldfield et du Goldman à l'époque: le casque sur les oreilles avant de m'endormir...<br />
Répondre
M
Boarf, les touches sensitives, c'est pas top, t'as pas le plaisir du play qui fait "clac"!!!Merci pour ton témoignage !A demain !
S
Aaaaah, mon meilleur ami : le walkman (appelons les choses par leur nom de l'époque !!) ! Il ne me quittait jamais... Maintenant remplacé par un lecteur MP3 et un baladeur audio/video... Le progrès a du bon quand même ! Biz.
Répondre
M
C'est vrai que je n'ai pas employé le mot : wokman.
O
Hunting High and Low est un titre de A-ha, groupe qui a suivi ma pré-ado !! Plus d'info ici : http://pop-music.over-blog.com/article-3202824.html
Répondre
M
Ahhh. A.Nan, laissez tomber, c'est nul.
O
Mais ou es tu Mxmm ... et n plus tu ne réponds même pas ! J'suis triste moi.
Répondre
M
Mais non,  chuis là, c'était juste pour me faire prier un petit peu ... ;o)
M
Je trouve aussi que ça pionce... Peut-être a-t-il pactiser avec d'autres ludopathes pour faire ce que l'on appelle des soirées jeux... (en fait, faut pas le dire, mais je crois que c'est une secte... Prochain meeting international prévu à Essen me semble-t-il...).C'est ça???
Répondre
M
C'est vrai que la ludopathie, ça prend pas mal de temps... Mais ça apporte aussi beaucoup d'échanges et de plaisir, donc...