Mon nouvel ami

Publié le par mxmm

free music


Je voudrais vous présenter mon nouvel ami !

Il s’appelle Deezer et son rôle est de partager de la musique.

Trois bonnes raisons de l’adopter :


1. Si vous êtes un blogueur musical, vous connaissez Deezer depuis longtemps, à n‘en pas douter. Par contre, si vous êtes simple lecteur de blogs au contenu plus ou moins musical, vous devez suivre les modes avec amusement. Il y a quelques temps, on avait nos superbes radios blogs. Vu de l’extérieur, ça semblait sympa. En pratique, c’était très pénible à mettre en oeuvre. Il fallait encoder ses chansons puis les convertir, se tartiner la liste des titres à la mimine et mettre le tout en ligne, chez un hébergeur. Fastidieux.

Ensuite, il y eut le Stickam. Exactement le contraire ! Cette fois, c’est pour l’utilisateur que la bête n’est pas évidente à prendre en mains. Le lecteur, peut-être pourvu de trop de fonctionnalité, laisse perplexe lorsqu’on souhaite simplement écouter toute une playlist, tranquillou.

Arrive donc Deezer. Au départ, il s’agit tout bonnement d’écouter de la musique en ligne, comme sur l’une des 4 588 237 radios* disponibles sur le net. Sauf que c’est vous le programmateur ! Vous pouvez créer des playlists à partir des milliers de titres en ligne et ensuite, il vous suffit de cliquer sur un petit bouton sur lequel il est écrit .... (suspense) ... BLOG. Et hop, le code à copier / coller. Emballer, c’est pesé.


2. Mettons que le monsieur dans Rock&Folk ait écrit un truc du genre : On espère que ce très bel album ne sera pas rapidement éclipsé par la reformation de Led Zeppelin. en parlant de Raising Sand, le disque de Robert Plant et Alison Krauss. Certes, le mec rêve un peu. Mais il a tout de même aiguisé ma curiosité, d’autant que je suis fan des deux derniers opus solo de Plant. Comme, je vous le disais récemment, je ne télécharge pas de musique (principalement parce que je me suis aperçu que je n’écoutais pas ce que je téléchargeais). Voilà une excellente alternative au téléchargement. On écoute en bloguant ou en poussant virtuellement ses jetons et on se fait une idée. (Là, en l’occurence, il y a quelques titres corrects mais je ne suis pas convaincu par l’ensemble.)


3. Ils ont vraiment appelé ça deezer.

Ce truc-là est une mine !!!! Une mine de jeux de mots à 30 centimes d'euros.


Ce soir, c’est fromage ET deezer.
Quand t’es dans le deezer depuis trop longtemps....
Voyant, marabout, deezer de bonne aventure.
Mais deezer, toi, que c’est un bon disque !


J’attends vos suggestions.


A bientôt pour de nouvelles aventures !



* : vous pouvez vérifier mais normalement le compte y est.

Publié dans Moi et mon chien

Commenter cet article

jdm 09/01/2008 16:45

Voyant, marabout, deezer de bonne aventureBonjour MX, si tu me permets cette familiarité...Et bonne année à toi, même si je l'ai déjà souhaitée à tous chez Thom, où j'ai évoqué sa traversée du deezer dans sa vacancitude. Chapeau pour ton quatrain !J'ai enfin trouvé ton site - que tu copies *.net alors que c'est .com.Dans mes favoris et à bientôt.

mxmm 09/01/2008 20:40

Arf, j'avais pourtant tout fait pour ne pas être retrouvé !!! ;o) Je corrigerai ça à l'avenir, merci !

G.T. 30/12/2007 03:08

En effet, on trouve pas mal de bonnes choses sur deezer mais il y a tout de même plein de trucs qui n'y sont pas, ce qui est parfois frustrant, d'autant plus que ça reste très long pour importer des mp3 utilisables après dans les playlists. Pas pratique quand on veut faire une playlist et la mettre immédiatement sur son blog.Malgré tout, pour un type aussi accro que moi à la musique, j'avoue que mon deezer me procure beaucoup de bonne came :-)Et lorsqu'on galère pour importer ses mp3... deezer merde aux deezer !

mxmm 08/01/2008 15:58

Ned : yep, j'en ai vu !!!! :o)SysT : merci pour cet avis éclairé. Effectivement, j'ai vu le filefactory sur ton blog et ça a l'air sympa aussi. Pour la qualité du son, je t'avouerais qu'en temps que non audiophile (et ipodophile de surcroit), je ne cours pas après la qualité. En gros, à partir du moment où c'est numérique, ben c'est pas top et tant pis pour nous. J'exagère un peu. ;o)C'est vrai aussi que de tant en tant un peu de bon son (ampli - enceintes - un peu plus de volume qu'à l'accoutumé), ça fait beaucoup de bien ...(pendant que j'écris, je suis en train d'écouter l'excellent Boxer par The National (merci pour le conseil) sur deezer et là, ça vient de coincer. :o) )G.T. : d'accord avec toi. En fait, je l'ai fait, mais les titres étaient tout pourri avec % et des $ de partout.Pour le jeu de mots, félicitations, j'aime beaucoup.

SysTooL 22/12/2007 12:45

Tu trouves Stickam compliqué? Ah bon.Deezer, c'est bien, mais j'ajouterais un bémol tout de même (ou plusieurs) : depuis quelque temps, certains groupes interdisent la diffusion de leurs titres sous Deezer et c'est dommage. Deuxièmement j'ai souvent eu des problèmes en écoutant un titre sur Deezer (ça démarre pas, ça s'arrête au milieu)... mais sinon c'est excellent.Récemment, j'utilise FileFactory, un site comme il y en a tant qui permet l'envoi de fichiers, l'avantage étant qu'il permet aussi de créer une playlist et de mettre un lecteur sur ton blog et là, gros avantage par rapport à Deezer, Stickam et compagnie, la qualité du mp3 reste identique à celle que tu as téléchargé (pas de compression, en somme...) SysTooL

NedLabs 19/12/2007 14:08

Je crois que grâce à toi les derniers partisans de Stickam sont en train de Deezer-ter. A+!Ned

Schuk 12/12/2007 20:11

J'espère que c'est deezer du soir, parce que deezer du matin je risque de pas être levé...

mxmm 12/12/2007 20:25

:o)One point.