Rodolphe Burger - 30 mai 2004 & 29 mai 2005

Publié le par mxmm

Difficile de présenter Rodolphe Burger… Le limiter à chanteur guitariste serait insultant, je crois. Auteur compositeur, il a travaillé avec Alain Bashung ou Françoise Hardy. Il a fondé un label et démarré un festival. Il a créé les petits messages qui annoncent les stations dans le tram de Strasbourg. Il est surtout touche à tout et adore le mélange des genres comme lorsqu’il s’agit de mettre en musique (électro blues) la relecture du Cantique des cantiques par Olivier Cadiot.
 
Plus de détails ici.
Il faut d’abord imaginer une route de montagne et un ciel très bas et très lourd. J’avoue, je n’ai pas pris le chemin le plus court. Puis une dizaine de personnes faisant la queue devant une église au milieu de rien. En fait, on fait même carrément la queue dans le cimetière, pour être précis. Et l’orage éclate. (Je n’invente rien). Les portes s’ouvrent, nous sommes maintenant une centaine de fidèles, massés dans une chapelle éclairée à la bougie. Et là, concert. Electrique, rock, blues avec des boucles et des bruits électroniques. Un très bon moment. A la fin du concert, Jeanne Balibar puis James Blood Ulmer sont venus faire des duos dans une ambiance des plus chaleureuses. Je suis rentré par une autre route. Ravi.
 
Un an plus tard, je n'ai plus droit au tarif chômeur.
Changement de lieu, on passe au Temple de la ville.
Il y a cette fois une première partie, c’est Freddy Koella (Guitariste de Cookie Dingler et …Bob Dylan !) qui s’y colle. C’est instrumental et sympathique.
Le concert de Rodolphe Burger est en deux parties : la première est classique, normale donc absolument géniale. La seconde aussi avec l’arrivée d’Erik Marchand, chanteur breton traditionnel. Le chant est étonnant mais vient très bien s’intégrer aux autres éléments.
Encore une soirée réussie.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens d'écouter : c'est vraiment très sympa !!
Répondre
M
Cool. :o)
V
A quand Rodolphe Burger et Eric Marchand dans la playlist ? Je suis curieuse...
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est possible, question de formats, je regarde demain si je peux faire quelque chose pour toi et te réponds plus en détails, d'ac?