Rammstein – Rosenrot

Publié le par mxmm

Oui, oui, Rammstein, le groupe de métal indus allemand.

Six jeunes gens pas vraiment connus pour leur délicatesse mais plus pour leur musique (lourde) et leur goût pour la provocation (lourd aussi).

Alors, ce nouvel album ? Eh bien très bien.

Tout d’abord les nouveautés. Un duo avec Sharleen Spiteri de Texas. Elle chante de façon très sérieuse, genre sirène dans la brume, elle s’adapte bien sûr mais ça ne passe pas vraiment. Si on ajoute une musique pas exceptionnelle, on arrive à un résultat …. bof, bof.  

L’autre surprise, c’est un morceau en espagnol (Te quiero Puta !, grande classe, toujours) avec des cuivres et de la sangria dedans. Gros décalage avec la voix de Till le chanteur. J’aime beaucoup.

Le reste est assez classique sur la forme (très gros son, moment d’accalmie, grande maîtrise du chanteur dans les deux registres) comme sur le fond (il est question du feu sur 3 morceaux, visiblement, un sujet qui leur tient à cœur, un sujet brûlant, quoi) avec de très bons moments :

- Benzin, premier simple évident, très dynamique
- Rosenrot et sa construction très poétique (thème romantique et tout et tout)
- Spring et Feuer und Wasser, sans commentaire
- Wo bist du, super musique (quand on aime l’art (des rythmes) martiaux), dommage que le texte soit si léger (on est pas loin de « Love love me do, coz I, I love you » enfin en moins enjoué quand même)
- Hilf mir, l’histoire d’un enfant jouant avec les allumettes….

Pour 30 centimes d’euros, il y avait la possibilité d’avoir une édition limitée avec un dvd bonus dedans. Je ne cours généralement pas après les éditions limitées (combien de fois regarde-t-on les fameux dvd bonus ????) mais là, à cette différence de prix-là, certains arguments perdent de leur poids. Il s’agit de 3 extraits du dvd live à venir. Je ne pense pas en faire l’acquisition. Je ne suis même pas certain d’avoir encore envie de voir ce groupe en vrai. Sur scène, le spectacle est total. Peut-être trop. Dans le public, je ne crois pas que tout le monde ait bien compris qu’il s’agisse de second degré….

Pour finir sur une note positive, je trouve la pochette superbe…

A plus pour de nouvelles aventures !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
dire que courant Septembre ( tu sais, le mois durant lequel je n'ai -toujours- pas travaillé), alors que j'écoutais france inter plus que d'habitude, j'ai entendu ce groupe dans l'émission d'oswald, 14h30/15h00, il me semble...et là j'avais songé que forcément un groupe de métal allemand avec un nom et un son pareil, mon beau-frère Max, il devait connaitre :), merci de me le confirmer de façon si dense et intéressante, qui l'eût cru ?<br /> Hélène
Répondre
J
Yes! On dirait qu'on vient de mettre la main sur le futur fond musicale de notre hotline!<br /> Pas accroc au duo avec Miss Spiteri non plus, ca ne ressemble pas à du Rammstein... en tout cas pas à celui que tu m'as fait découvrir au bureau! Ach mein Teil, ya liebe Teil...<br /> Bravo pour ton blog M. mxmm. Impatient de lire tes prochaines aventures.<br /> Merci beaucoup pour les encouragements, c'est gentil! Quant au son de la hotline du bureau, n'oublions pas qu'un disque important est sorti hier....(A suivre)
Répondre