Mes baladeurs : le CD

Publié le par mxmm

La saga commencée ici se poursuit ! C'est celle de ma musique portative où comment avoir toujours un casque sur les oreilles sans avoir jamais mis les pieds sur un chantier.

Ma vie : j'ai dix-huit ans. Mes années lycée sont marquées par la rencontre de ma dulcinée. Puis les horribles années de classes préparatoires, le temps du Tatoo et des cabines téléphoniques. C'est la fin du millénaire et un matin de janvier, la mort de Mitt'rrand.

Mon baladeur : L'unique baladeur CD que je n'ai jamais possédé m'a été gentillement offert par ma dulcinée. Un cadeau qui m'a marqué. Merci mon amour. Il s'agissait d'un modèle de chez Aïwa, pas franchement puissant ni vraiment esthétique. Et pourtant, pendant plusieurs années, il a été mon meilleur ami, celui qui m'a suivi dans tous mes trajets, tous mes déménagements et toutes mes découvertes musicales. Fidèle, aimé, robuste et indispensable.

Avantage : Un baladeur CD, on peut y mettre des cds ! Inutile de rembobiner les cds ! (Au début, j'essayais mais en fait, non, fo pas). On peut "skipper" une plage ou même faire du "shuffle". La technologie du futur était à nous !

La bande son : si je ne devais retenir que 5 CD (de cette période), je dirais:
- Rattle & Hum de U2 
- Soldier de Calvin Russell
- Earth and Sun and Moon de Midnight Oil
- Mighty Joe Moon de Grant Lee Buffalo
-
The art of rebellion de Suicidal Tendencies

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Moi et mon chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ahh comme il m\\\'a bien servi mon baladeur cd pendant mes études à la fac. Les Cranberries, Aerosmith....+ 1 pour Rattle & Hum. Le seul album de U2 que je connaisse à fond !
Répondre
M
Comment ça, "pendant" ?  Pendant les cours ? :o)Décidément, ce Rattle and hum est vraiment populaire ! Moins qui croyait que tout le monde lui préférait le Josua tree ou Achtung Baby...
O
Oui je suis celui qui a acheté Zooropa et en plus qui l'a bien apprecié. D'ailleurs c'est l'un des rares et peut-être même le seul ou The Edge chante.
Répondre
M
Je plaisantais. Il y a de bonnes choses sur Zooropa. Numb, effectivement, même si Le tranchant murmure plus qu'il ne chante, Some days are better than others et le morceau avec l'homme en noir.
A
Ah, le Tatoo et son cousin le Tam Tam, que de souvenirs de pubs... Est ce que tu en avais un ??? Je suis à la recherche d'une personne qui possédait ce délicieux objet !
Répondre
M
Pourquoi ? Se moquer de lui ? 8o)Sinon, oui, nous étions équipés de magnifiques tatoos. Le mien était vert foncé mais je ne crois pas l'avoir conservé. Je jetterai un coup d'oeil...
O
Plus carré et pas bondé comme sur la photo ? Pour les cds qui ont le plus tourné les deux premiers GLB, U2 avec War, Achtung Baby et Zooropa et aussi Ben Harper, les deux premiers !
Répondre
M
Yep, plus carré et pas bondé (contrairement à James). Nous avions bien le même !!!!Ooooh, c'est toi qui a acheté Zooropa ????:o)
S
Patate.(aaaaaah, ça soulage :-D)
Répondre
M
N'est-ce pas ?;o)