Rock français

Publié le par mxmm

Voici une compile faisant suite au sondage et ayant pour thème les "yeah" et les "ooh" hexagonaux.

 

1. Mickey 3D - Tu dis mais ne sais pas

Extrait du deuxième album.
Chronique de concerts à venir...

2. Aston Villa - Regarde-moi

Extrait du dernier album.
Chronique chez Oliv.
J'adore l'humour noir de ce titre ("Pas de bras, pas de chocolat") et la chute. C'est rare les titres rocks pourvus d'une chute.

3. La Grande Sophie - Comme tu respires

Extrait de l'album "Le porte-bonheur"
Sur le dernier album, elle dit qu'elle aime le rock'n'roll. Là, elle le fait.

4. Noir Désir - Comme elle vient

"A se changer en roi, à hurler à la lune..." Combien de fois ai-je chanté ce texte ?

5. Virago - Tout va pour le mieux

Groupe radical, noisy et grenoblois. Le deuxième qualificatif m'a retenu de les suivre sur la distance mais ce titre me plait toujours autant.

6. Dionysos - Coccinelle

Le titre avec lequel tout a commencé.

7. Subway - Marie s'ennuie

Extrait d'un album malheureusement unique et intitulé "Rien ne se voit".
Découverte au petit bonheur. Merci la médiathèque !

8. Matmatah - Archimède

Extrait du deuxième album.
Rien à redire, je crois.

9. Blankass - C'est moi

Chronique de cet album chez Oliv., chronique de concerts, chronique du dernier album... tout ça, tout ça.

10. Silmarils - Get off my back

Extrait de l'album "Vegas 76" intitulé ainsi à cause de la mort d'Elvis.
Qui est mort à Graceland en 77. La honte, quoi.
Mais j'aime cet album, son single sportif et ce morceau.

11. Dolly - I love your hands

Extrait du deuxième album.
Manu et ses gars, un texte sensuel, un grand moment en concert.

12. Mass Hysteria - Contraddiction

Extrait du deuxième album.
Titre doudou. Quand ça ne va pas, je me mets cet album qui commence par ces quelques sons électroniques puis "Allez!". Irrésistible.
Mais ça faisait très longtemps que je n'avais écouté ce titre... :o)


Comme d'habitude, cliquez sur l'ipod en haut à droite pour écouter ces titres.



A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
:-) C'est normal que je ne la reconnaisse pas. Cet album je ne l'ai plus qu'en MP3.
Répondre
M
Ah ben bravo, vive le numérique !;o)
V
Euh non... Ai-je loupé quelque chose ? Tu me fais peur, là !! Je sens que je vais encore avoir honte....
Répondre
M
Honte ? N'importe quoi !C'est la pochette de 666667 club de Noir Désir, ce coin de ciel bleu.Bises
V
Bien bien tout ça, quelques titres que j'avais un peu oublié ! Merci mxmm pour ces bonnes compiles :-) Mais... pourquoi une image de ciel ?
Répondre
M
De rien, merci de les écouter !;o)Pour l'image de ciel, tu plaisantes ?