Albino alligator

Publié le par mxmm

A priori, en présentant un disque, un livre, un film et un jeu par semaine, je n'ai pas vraiment besoin de sortir de mes coups de cœur. J'ai principalement envie de partager du positif, tout simplement.

Faisons ici une exception.

Voici un film catastrophique.

Attiré par le prix (1€) et surtout l'idée de voir la première réalisation d'un de mes acteurs préférés du monde (jouant dans deux de mes films préférés du monde : Usual suspects et American Beauty).


Kevin Spacey n'est ni Clint Eastwood, ni Tommy Lee Jones. Voilà, c'est dit.


Attiré aussi par la distribution : Matt Dillon, Gary Sinise, Faye Dunaway et Viggo Mortensen, tout de même. Ils sont sous-exploités (notamment Mortensen, dommage) et ne parviennent malheureusement pas à sortir le film de son ornière. Seul le second rôle de l'inspecteur de police tire son épingle du jeu : il a une chouette scène.


Attiré enfin par le scénario. Le huis clos sanglant, j'aime bien. Mais ça ne fonctionne que très partiellement, principalement à cause du manque de crédibilité des relations familiales… Seule la fin et les questions qu'elle parvient à soulever sont à sauver.
Tant pis.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben moi je l'avais vu en salle et j'avais bien aimé ! Comme quoi, je suis bon public
Répondre
M
Ah non, non, je suis ravi que cela ait plus à quelqu'un.Et puis au ciné, c'est toujours différent.
V
Je l'ai peut être vu... mais n'en garde aucun souvenir ^_^
Répondre
M
Etant entré dans mon top 10 des pires films, je crains de devoir m'en souvenir longtemps... :o(
P
hum, hum..connais pas
Répondre
M
Et je t'ai trop trop fait envie...?