Alien Quadrilogy

Publié le par mxmm

Merci Père Noël – Episode 2 !
 
Un superbe coffret, les 4 films et 5 DVD pleins de bonus divers et variés.
Un mot pour chacun des films.
 
Alien :
 
Les plus : L’approche de Ridley Scott et la montée en puissance du personnage de Ripley. Le film reste réellement un modèle incontournable. Difficile de faire mieux dans le genre « rencontre avec une créature » et « huis clos avec un monstre ». Quant au personnage principal, le jeu de Sigourney Weaver et le scénario qui l’amène au centre des débats me semblent parfaits.
Les moins : Le chat est génial …mais qu’est-ce qu’il fait là ???
Les convoyeurs de l’espace, là, ils fument. Dans l’espace. Si, si.
Une réplique que j’aime bien : le slogan devenu mythique bien sûr : In space no one can hear you scream.
 
Aliens :
 
Les plus : Le personnage de Newt la petite fille, sans hésitaion, impeccable. La vision de l’armée de Cameron.
Les moins : La cravate rouge du personnage de Burke : l’histoire se passe tout de même 57 ans plus tard et ce type à une cravate 100% années 80….
Le volume de cartouches tirées. Trop important.
Une réplique que j’aime bien :
Ripley: These people are here to protect you. They're soldiers.
Newt: It won't make any difference.
 
Alien³ :
 
Les plus : L’ambiance générale sur la planète. La noirceur. Les personnages. Les scènes de poursuite dans les couloirs filmées du point de vue de l’alien. Géniales.
Les moins : C’est un film de David Fincher. Pas de moins !
Une réplique que j’aime bien :
Ripley: This is a maximum security prison, and you have no weapons of any kind?
 
Alien resurrection :
 
Les plus : La vision de Jeunet des scientifiques. La scène de la cuisine sous l’eau. La révélation concernant Call. Comme dans le premier, je ne m’attendais pas à ce que ce soit un robot. Pourtant, là, on nous a déjà fait le coup deux fois….
Les moins : Ripley manque un peu d’humanité …même si c’est normal pour un clone !
Une réplique que j’aime bien :
Johner: So, I hear you, like, ran into these things before?
Ripley: Yeah.
Johner: What did you do?
Ripley: I died.
 
Merci imdb pour les citations !
 
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais, il faut mettre des bandeaux "attention, spoilers !!"... y a des retardataires qui ont pas encore vu les films !!!
Répondre
M
Je suis très sincèrement désolé mon schuki. C'est aussi un truc que j'appréhende souvent en lisant des critiques de films avant d'aller au ciné...
V
Je suis d'accord pour le chat... que fiche-t-il ici ?AlienS est tout de même celui que j'ai le moins apprécié. Le côté "too much"  des militaires,  du nombre  de bestioles. Et pourtant la reine est une excellente trouvaille ! (bien vu la cravatte années 80 !)Pour Call, je m'y attendais (j'avais dû lire un article avant d'aller voir le film...)Moi j'ajoute une mention spéciale à Johner dans Alien resurection : trop sexy la scène dans le gymnase... mais ça n'engage que moi, hein ! :-D
Répondre
M
En plus, ce chat, tout le monde l'aime bien mais il n'est à personne. Et on ne voit pas son réveil du sommeil cryogénique ... Mais bon, dans toutes les bonnes maisons hantées, il y a toujours un chat!("too much" résume bien mon sentiment sur le 2. Trop Rambo/Terminator.)